mardi 11 octobre 2011

3-2-1...C'est parti!

Nous ne sommes pas grand chose dans l'espace temps...Et pourtant, si petit qu'il est, l'homme a toujours cherché à savoir qui il était vraiment, comment était-il venu au monde, que deviendrait-il après son passage sur la Terre...Et comme pour vaincre cette peur d'infériorité irréversible, cette "non maîtrise" de soi face à ce qui l'entoure, ce petit bout d'être essaie en vain d'optimiser le temps de vie dont il dispose...
"Pourquoi?Où?Comment?.."
Beaucoup de questions en quelques minutes...beaucoup de minutes dans une journée...beaucoup de jours dans une année...et pas mal d'années dans une vie...
=> beaucoup de questions dans une petite vie!
Alors oui, chers curieux lecteurs, je passe comme vous, beaucoup de temps à penser, me questionner...et comme vous je rêve souvent d'une vie de rêves...
En quelques mots, dans quelques phrases, sur quelques pages, je partage quelques aspects de ma vision du monde, de la vie.
Bien sûr, je ne manquerais pas d'exposer quelques moments de vécu ; la découverte de la vie, de ma vie parmi celle des autres, puisque comme vous je ne suis pas grand chose...et que comme vous j'essai d'optimiser mon existence : de ne pas gaspiller une miette du temps qui passe...
3-2-1...C'est parti!

1 commentaire:

  1. C'est parti ouaiii! Pas de tps à perdre, c'est vrai qu'on est pas grand chose, mais p’têtre qu'lespace temps n'est pas grand choz non plu après tout non ? Donc pas d'infériorité vis à vis de ce grand néant ! Car si on est pti face au néant alors la vie ne serait que petitesse face au néant? Mais qu’est-ce que le néant ?? C’est rien ! Alors t'inquiètes pas c'est rien lol! Pourquoi rechercher du sens quand ya pas d’sens???? Oula je vrille ! et une autre question m’arrive droit du néant, je me demande si je n’ai pas trouvé le sens de la vie : La vie ne serait-elle pas qu'un pti trip à sens unique? ouaii et c sa qui é cool parce que à bien y regarder, comme le monde est infini :
    La vie n'est qu'un trip à sens unique dans un carrefour de jouissance des sens!! Donc sava ya d'koi se marrer durant notre pti passage sur la terre lol!
    En tout cas ta vision du monde m'a bien fait tripé

    RépondreSupprimer